Clara Entressangle, 24 ème aux championnats d’Europe de cross

Alerte boue à Bruxelles 💩🇪🇺

Clara Entresangle, la junior de Cavaillon a pris une extraordinaire 24ème place individuelle sur le championnat européen pour sa première sélection nationale !

Elle revient sur son week-end en exclusivité pour nous :

« Quand on est arrivé vendredi, j’étais juste surexcitée, j’avais super hâte de rencontrer tout le monde, c’était génial ! Après, le lendemain quand on est allé visiter le parcours, c’était encore plus fou, y’avait l’ambiance, je voyais que le parcours était dingue, je m’étais encore plus liée d’amitié avec les filles, tout le monde s’entendait trop bien, les repas, l’hôtel c’était génial, vraiment incroyable ! Après le soir, on a fait la réunion de groupe où ils ont commençaient pas à nous mettre la pression, mais on rentre un peu dans le vif du sujet, du coup là j’ai commencé à avoir la pression, mais bon ça c’est normal !

Et ce matin quand je me suis réveillée j’avais limite peur parce que première expérience, je savais pas où j’allais me situer, comment j’allais me classer, comment ça allait être. Je savais que ça allait être hyper dur mais il fallait que je donne tout. Après quand on est arrivé sur place, il y avait vraiment toutes les équipes, tous les pays. Et le fait qu’il y est tous ces pays, c’était hyper impressionnant, ça m’était jamais arrivé donc comme première expérience, tu vois que ça parle pas français autour de toi, ça mets la pression.

On est allé s’échauffer 1h30 avant parce que y’avait la chambre d’appel 30’ avant.

On s’est échauffé toutes ensemble, on a tout fait toutes ensemble, en équipe, pour que ça soit plus sympa ! On est allé dans la chambre d’appel pour mettre la puce à notre pied et après on est rentré sur le parcours 15’ avant le départ. On pouvait faire quelques petites lignes et après on est allé se placer sur la ligne.

Normalement, il y avait des boxes par pays mais là il n’y avait pas de boxes, du coup c’était une ligne complète, comme un vrai départ de cross, comme les championnats de France de cross par exemple. Si je ne me trompes pas on était 82 au départ, et je m’attendais à que ça parte super vite et finalement c’est pas parti trop vite donc ça va.

Et après sur la course, je ne me rappelle pas vraiment de toute la course parce que je pense que j’ai vraiment débranché le cerveau mais je me souviens de quelques moments où ça montait, où c’était dans la boue, il fallait que je choisisse absolument la bonne trajectoire parce que sinon c’était impossible de courir quasiment.

C’était une expérience de dingue, je me suis régalée, puis même la place, dans mes plus hautes attentes je voulais faire un top 30 et là je fais top 25 donc vraiment c’était incroyable. »

On lui souhaite une bonne suite de saison 💙

Laisser un commentaire